• Acier trempé

     

     
     
     
      

     

    Acier Trempé

     

     

    Le fil d'argent de mon existence

    Lie mon corps à mon âme en silence

    Même lorsque je suis en partance

    Pour d'autres avenirs qui balancent


     
    Entre peines et dérives où je danse

    Ma vie, au jour le jour et dépense,

    Jour après jour, mes seules tendances

    Qui savent combler mes exigences.


    Je ne parlerai pas

    Des choses qui me poussent,

    Des choses qui me boostent,

    Qui me font avancer 

      

    Je ne parlerai pas

    De tout ce temps qui passe,

    De tout ce qui me lasse,

    Qui me fait déprimer.

     

     

    Je suis faite d’un acier tremps

    Dont sont faites ces mêmes épées

    Forgées, trempées dans le même bain

    Dont est issu mon propre destin.

     

    Je sais bien, que de jours en matins,

    Que de bêtises en erreurs, tout s’efface; 

    Mais ma vie n’en ait qu’à la préface 

    Bien trop tôt avant que je ne trépasse .

     

    Je ne parlerai pas

    Des choses qui me poussent,

    Des choses qui me boostent,

    Qui me font avancer.

     

    Je ne parlerai pas

    De tout ce temps qui passe

    De tout ce qui me lasse,

    Qui me fait déprimer.

     

     

    Je veux prendre à la vie

    Bien plus qu’elle ne me doit 

    Et brûler mes envies

    Sur ce que je n’ai pas. 

     

    Il faut que je m’enivre

    De bruits, d’odeurs, d’amour

    Où je veux aimer libre,

    Quel que soit mon parcourt.

     

    Je ne parlerai pas

    Des choses qui me poussent,

    Des choses qui me boostent,

    Qui me font avancer.

     

    Je ne parlerai pas

    De tout ce temps qui passe

    De tout ce qui me lasse,

    Qui me fait déprimer.

     

    Je veux prendre à la vie

    Ce qu’elle ne me donn' pas 

    Et bouffer mon crédit

    Sur ce que je n’ai pas.  

     

    Ma facture n’est pas lourde

    Au regard de la sienne 

    Et je veux qu’elle comprenne

    Qu’elle me doit plus que ça.

     

     

    N.Ghis. Mélody.

     La main et la plume

     

     
     
     
                                                                                                                                                                                                                                                  

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :