• Mon Frère

    Fiction:

    Je ne fais que ressentir et interpréter les douleurs des gens.

    Cela s'appelle de l'empathie.

    Je n'ai encore vue personne de ma famille mourir:

    Ni grand-père, ni Grand-mère, ni tantes, oncles, ni père, ni mère,

    ni sœurs, ni frère...

     

    Image Hosted by ImageShack.us
     

     

     

    Mon Frère

    Image Hosted by ImageShack.us

      

    J’ai le regret de toi, mon frère.

    J’ai le regret de ton absence.

    Tout ce qui vît sur cette terre

    Me fait regretter ta présence.

     Image Hosted by ImageShack.us

    Ta femme prie, ton enfant pleure. 

    La souffrance habite nos cœurs.

    Un oiseau chant’ Ô! Désespoir!

    Et je t’appelle dans le noir...

    Image Hosted by ImageShack.us 

    Tu avais une femme, un bébé!

    Il fallait que tu en profites

    Pourquoi es-tu partis si vite

    En nous laissant désemparés

     Image Hosted by ImageShack.us

     Pourquoi se quitter à jamais?

    Te souviens tu de notre enfance

    Quand à cache-cache l’on jouait?

    Qu’elle fût courte ton existence!

     Image Hosted by ImageShack.us

    C'est moi qui ai cett' maladie!

    C'était toi le champions de ski!

    Sportif, en forme et toujours gai:

    A ta mort, nous n'étions pas prêt.

     Image Hosted by ImageShack.us

    Vingt ans, tu ne les avais pas!

    Si un jour l'on m'avait dis ça,

    Je n'en aurais pas cru un mot!

    Toi, dans un sombre tombeau!?...

     Image Hosted by ImageShack.us

    Pourtant, c’est vrai! Tu as gagné!

    Je ne pourrai plus te trouver!

    Je le regret de toi mon frère;

    Mais je sais que, là-haut... tu sais.

     

    La main et la plume

     

    Image Hosted by ImageShack.us


  • Commentaires

    1
    Amour Passion Profil de Amour Passion
    Samedi 2 Avril 2011 à 15:12
    Bonjour mes amis,
    Longue fut mon abs, mais l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut... Je vous demande pardon pour mon grand silence et je vais essayer d'être plus présente ces jours à venir. Amicalement, Ghis.
    2
    Oursons
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:57
    c'est tres bien tourné et tres emouvant
    Bej hommage
    la vie est injuste
    3
    Amour Passion Profil de Amour Passion
    Mardi 10 Mai 2011 à 19:32
    Merci beaucoup Ourson. je viens avec du retard vous remercier; mais 'ai été bien malade et je n'ouvre mon kazeo que ce soir. Je vous en demande bien Pardon pour mon silence. Ghis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :